Une histoire
avec de l'avenir
Histoire
De la bio(classe) à la biomasse
D’une entreprise unique à un groupe d’entreprises. Quelle success story! Le Brüning Group d’aujourd’hui est le résultat d’une entreprise qui n’a pas peur du changement, qui fait preuve d’inventivité et d’engagement auprès de ses collaborateurs. Quiconque, comme le directeur général Arnd Brüning, pense à l’avenir, élargit ses horizons et motive ses employés à « en faire davantage », parvient à écrire ce genre d’histoire.
Au départ il y avait « Bio », qui est devenu « Biomasse ». D’une entreprise unipersonnelle avec un stand de fruits et légumes à une société comptant environ 250 employés, plusieurs sites et filiales. L’avenir du Brüning Group ? Devenir encore plus diversifié grâce à l’expansion constante du portfolio, à de nouvelles acquisitions d’entreprises, etc… Plus international, plus global, nous continuons à nous développer !
Des racines fortes
sont la base d'une bonne croissance.
Nous connaissons et apprécions nos racines. Malgré toute la croissance de ces dernières années, nous ne perdons pas de vue notre activité principale.

1992
L’entreprise unipersonnelle d’Arnd Brüning est fondée à Fischerhude : une petite pépinière dédiée à la culture biologique de fruits, légumes et plantes. Celle-ci se transforme rapidement en un commerce de fournitures de jardinage avec des conditionneurs de sol (compost et paillis d’écorce), des résidus de bois (résidus de scierie, matériaux d’entretien paysager, déchets de bois) et les combustibles ligneux (bois de chauffage, plaquettes forestières).
2001


2003
Brüning-Euromulch Nord-Ost GmbH devient Brüning-Euromulch GmbH.
2004
Brüning-Euromulch Süd-West GmbH devient initialement RRH Rohstoff Recycling Holz GmbH, qui se transforme ensuite en la nouvelle Brüning-Megawatt GmbH.

Fischerhude
2009
Une pierre angulaire
Afin de mieux combiner les commandes de transport d’Euromulch et de Megawatt et de pouvoir accepter des commandes de logistique externe, est fondée Brüning-Logistik GmbH.
Brüning-Specials GmbH est également fondée pour l’introduction et l’essai de nouveaux produits tels que le bois de chauffage, le sel de voirie, la tourbe, etc.
Le Brüning | Gruppe est formé. Brüning-Euromulch GmbH, Brüning-Megawatt GmbH, Brüning-Logistik GmbH et Brüning-Specials GmbH.
Toutes les sociétés à responsabilité limitée sont réunies sous l’égide de la nouvelle société Brüning-Holding GmbH. Celles-ci se trouvent littéralement dans les nouveaux bureaux de Fischerhude.


Plus d'élan
L'immeuble de bureaux est à nouveau agrandi après seulement deux ans.
2011
2013
Le Brüning | Gruppe décide d’avoir sa propre production de bois de chauffage et reprend à cet effet les installations de Röbel an der Müritz. Après la modernisation de celles-ci, le commerce de bois de chauffage de qualité supérieure du Brüning | Gruppe commence avec Timber MacPom.
En raison de l’augmentation rapide du nombre d’employés, une deuxième extension est ajoutée au bâtiment administratif de Fischerhude. Le Brüning | Gruppe grandit et grandit encore.


2014
En janvier, un bureau est ouvert à Hallbergmoos, près de Munich, afin d’intensifier et de développer les contacts avec les clients du sud de l’Allemagne. Pour un contact direct avec le port de la mer Baltique à Rostock, un autre bureau est installé à Kritzmow.
2015
En raison du nombre croissant de transactions commerciales avec des entreprises étrangères, la société Brüning International GmbH est fondée.
Comme le Danemark se distingue particulièrement dans les affaires internationales, le premier bureau étranger est ouvert à Copenhague au début de l’été. Le Brüning Group Danmark ApS est donc créé sous l’égide de Brüning International GmbH.


2018
Au printemps, le Brüning | Gruppe reprend la société Gebrüder Meyer GmbH, basée à Mölln, qui s’intègre parfaitement au portefeuille de l’entreprise avec sa gamme de produits.
En outre, le Brüning | Gruppe déménage dans le courant de l’année dans de nouveaux locaux dans le quartier portuaire de Brême, créant ainsi un autre site de bureaux pour son nombre croissant d’employés.
Jalons
à répétition

2019
CIC Capital et PESCA Equity Partners, actionnaires expérimentés d’entreprises de taille moyenne à croissance rapide, acquièrent une participation minoritaire significative dans le groupe Brüning. Le fondateur et PDG Arnd Brüning reste actionnaire majoritaire.
2020
Création de Brüning Group UK Ltd., après l’ouverture d’un nouveau bureau en Angleterre l’année précédente dans le cadre du processus d’internationalisation.
La construction du nouvel immeuble de bureaux à Brême sur l’ancien site de Kellogg’s dans la Überseestadt est dans les starting-blocks.


2021
Le Brüning | Gruppe prend une nouvelle forme : Brüning-Euromulch et Brüning-Megawatt fusionnent et deviennent Brüning Group Germany GmbH gagnant une nouvelle identité visuelle.
Avec le rachat de la société Schneider Rohstoffe GmbH & Co. KG, basée à Buchholz in der Nordheide, la nouvelle unité “déchets papier » est lancée en janvier.
2022
Après le rachat et l’intégration réussie de Schneider Rohstoffe GmbH & Co. KG, l’entreprise, qui fait office d’unité « déchets papier », transfère son siège de Buchholz in der Nordheide à notre bureau de Brême afin d’intensifier la collaboration avec les autres unités.
L’internationalisation progresse – la société Brüning Groupe France SAS est créée. En plus de Brüning Group Danmark ApS et de Bruening Group UK Ltd, cette troisième société opère également sous l’égide de Brüning International GmbH.
La rachat de Interforst GmbH, dont le siège est à Kirchzell, apporte un soutien efficace à notre unité chargée des rondins et permet d’intensifier les activités dans ce domaine.

Nouveau bureau
Nouveaux objectifs

2023
Dans le cadre de l’internationalisation, trois nouvelles sociétés sont créées : Brüning Group Italia Srl, Brüning Group Polska Sp. z o.o et Brüning Group Česko s.r.o. Brüning International GmbH est actionnaire à 100 % de chaque société.
Après 30 ans passés à Fischerhude, le siège de l’entreprise est transféré à Brême. Les collaborateurs et collaboratrices de Fischerhude et de l’ancien bureau de Brême emménagent en août dans les nouveaux locaux de la Überseestadt à Brême.
La société Schneider Rohstoffe GmbH & Co. KG est fusionnée avec la société Brüning Group Germany GmbH. Ce rapprochement doit permettre de résoudre les problèmes de délimitation et d’uniformiser l’orientation commerciale. Les synergies pourront ainsi être encore mieux exploitées.
2024
Le Brüning Group renforce sa présence internationale et installe un nouveau bureau à Rome. Cette décision stratégique permet de développer encore mieux les activités sur le marché italien et d’intensifier les partenariats locaux.
De plus, deux autres sociétés sont fondées sous la société mère Brüning International GmbH : Bruening Group Sverige AB et Brüning Group Austria GmbH.
Nouvelle direction bicéphale : Christian Kuntze et Matthias Warnke prennent la direction des divisions Bois Vierge et Recyclage et Déchets en tant que directeurs des opérations (COOs).
