En toute sécurité

avec le Groupe Brüning

Centrales électriques

puissamment alimenté

Nous avons plus de 25 ans d’expérience sur le marché des matières premières en vrac destinées à la production d’énergie. Nous avons commencé par la fourniture partielle de différents types de centrales électriques, qu’il s’agisse de centrales d’incinération des déchets et de centrales à combustibles de substitution ou de centrales à bois de récupération et à bois frais. En fonction des besoins, nous fournissons les quantités de matériaux nécessaires dans la qualité souhaitée. Au fil du temps, nous nous sommes également spécialisés dans la fourniture complète de centrales de cogénération à la biomasse.

Les énergies régénératives, la durabilité et les matières premières renouvelables sont à l’ordre du jour. En matière de valorisation énergétique, l’objectif premier est de remplacer les sources d’énergie primaire telles que le charbon, le pétrole ou le gaz naturel par des énergies renouvelables.

En outre, avec la valorisation énergétique des déchets, nous couvrons tous les déchets qui ne constituent pas de la biomasse et n’entrent pas dans la catégorie du bois. Dans ce segment également, nous disposons d’un réseau indépendant de fournisseurs et sommes solidement implantés.

Nous compensons facilement les difficultés de livraison régionales grâce à notre réseau d’approvisionnement suprarégional et vos marchandises atteignent leur destination comme prévu. Pour nos clients, nous gardons toujours un œil sur le marché. Nous travaillons selon les dernières exigences légales et observons le développement de nouveaux acteurs du marché et de nouveaux produits.

LES CENTRALES DE COGÉNÉRATION DE LA BIOMASSE

Nous fournissons des centrales électriques dans toute l’Allemagne et l’Europe partiellement et fournissons plusieurs centrales électriques en tant que fournisseur unique de matières premières. Grâce à notre longue expérience et à notre expertise dans le domaine des énergies renouvelables, nous sommes un partenaire fiable pour la création d’un système de combustible adapté. Que vous souhaitiez exploiter une usine dans le secteur des déchets de bois ou du bois frais, nous vous soutenons dès la phase de planification et nous nous recommandons ensuite comme votre fournisseur complet de matières premières.

Notre entreprise est synonyme de durabilité dans la gestion des ressources disponibles. C’est pourquoi nous ne fournissons que des combustibles solides issus de l’industrie, de la sylviculture et de la préservation du paysage qui ne sont plus utilisable dans la production. Nous connaissons la situation actuelle du marché et avons toujours une longueur d’avance en matière de planification et de livraison.

La loi sur les sources d’énergie renouvelables (EEG) 2009, 2012, 2017 et 2021 encourage la production d’électricité à partir de la biomasse afin de protéger le climat et l’environnement. L’une des conditions est l’utilisation de matières premières renouvelables. En tant qu’experts des exigences légales de l’EEG, nous savons aussi comment vous assurer la meilleure rémunération possible en tant qu’exploitant de centrale électrique en respectant et en prouvant les qualités prescrites par la loi.

Nous sommes actifs dans toute l’Allemagne dans le domaine de la production de bois énergétique et mobilisons le bois nécessaire pour approvisionner nos clients des centrales à biomasse. Nous faisons la différence entre l’approvisionnement des centrales en bois frais et en bois usagé. Notre prétention est toujours de garantir la meilleure qualité-prix possible. Soyez-en convaincus !

Centrales électriques alimentées par des déchets de bois

Les matériaux en bois et les bois massifs qui dépassent la teneur en polluants et les valeurs limites selon le règlement sur les déchets de bois pour le recyclage des matériaux sont ensuite utilisés dans des centrales électriques à déchets de bois. Les petites installations recyclent principalement des déchets de bois non pollués des catégories A I et A II, tandis que les grandes installations d’environ 10 MW peuvent brûler toute la gamme de déchets de bois de A I à A IV.

Nos fournisseurs réguliers comprennent des recycleurs, des services de conteneurs, des recycleurs de palettes et des recycleurs de déchets municipaux.

 

En fonction du contrat, nous obtenons de nos fournisseurs des quantités de livraison fixes ou des quantités ponctuelles correspondant au marché. Grâce aux contacts réguliers et de longue date avec nos nombreux fournisseurs, l’approvisionnement de nos clients des centrales électriques avec les quantités souhaitées est toujours assuré.

Centrales de bois frais

Les centrales à bois frais ont besoin d’un combustible organique, tel que des matériaux issus de la conservation du paysage, des résidus forestiers ou encore du bois provenant de plantations de bois énergétiques plantées spécialement pour la production d’énergie.

Pour l’approvisionnement en matériaux pour les centrales au bois frais, nous travaillons en étroite collaboration avec les entreprises forestières, les entreprises de jardinage et d’aménagement paysager, mais aussi avec les villes et les municipalités. L’entretien nécessaire des routes et des défrichements, ainsi que les travaux d’entretien des espaces verts publics, produisent beaucoup de bois résiduel qui convient parfaitement comme bois énergie. Le bois forestier résiduel, qui est produit par exemple lors de fortes tempêtes, est également idéal pour une utilisation thermique.

 

Nous collectons les branches et les arbustes dans des zones de stockage centrales jusqu’à ce que la quantité soit suffisante pour couper le bois directement dans des véhicules à plancher mouvant ou à conteneurs et le transporter jusqu’à la centrale électrique.

Nous accordons une attention particulière à la régionalité des matières premières que nous livrons aux centrales électriques concernées. En collaboration avec notre département logistique, nous nous concentrons sur les itinéraires de transport courts. En règle générale, nous chargeons également des entreprises de la région de couper le produit sur place.

En tant que client de centrale électrique, vous pouvez compter sur nous. Nous nous concentrons entièrement sur les besoins de votre centrale électrique et développons un concept de fourniture sur mesure.

Installations d’incinération des déchets et centrales électriques à combustible dérivé des déchets

Les usines d’incinération des déchets et les centrales électriques à combustible dérivé des déchets utilisent l’énergie contenue dans les déchets d’une part et contribuent à réduire la quantité de déchets à stocker dans les décharges d’autre part.

Les centrales électriques à combustible dérivé des déchets recyclent les déchets prétraités et les utilisent comme combustible de substitution dans la valorisation thermique. Des déchets à haut pouvoir calorifique et à contenu énergétique efficace sont utilisés dans le processus.

Nous vous offrons, en tant qu’exploitant d’usine, la possibilité de bénéficier de nos approvisionnements fiables. Nous serions heureux de sécuriser votre quantité de carburant et de convenir de contrats d’approvisionnement à long terme.

APPROVISIONNEMENT COMPLET

Nous nous occupons de tout et assurons un flux régulier de matériaux - c'est garanti !

Tailored Waste

Nous créons du carburant en fonction de vos besoins.

Waste-To-Energy

Notre service - votre avantage

Le secteur Waste-to-Energy (WTE) est un pilier solide de notre activité et nous disposons d’un excellent réseau. Nos fournisseurs réguliers sont des recycleurs de déchets municipaux, des entreprises privées d’élimination des déchets, des parcs de recyclage et des services de conteneurs. En fonction du contrat, nous achetons à nos fournisseurs des quantités de livraison fixes ou des quantités ponctuelles correspondant au marché. Notre vaste réseau de fournisseurs joue un rôle décisif pour que les clients des centrales électriques soient toujours approvisionnés dans les quantités souhaitées.

Grâce à la sécurité à long terme des matières premières et à un concept de stockage fiable, nous pouvons également trouver rapidement une solution pour vous en cas de difficultés liées à la météo ou aux problèmes de circulation. Nous faisons face aux obstacles et les laissons nous motiver à chercher des solutions flexibles et rapides avec lesquelles nous pouvons vous convaincre.

DANS TOUTE L'EUROPE

L'essentiel est l'approbation !

Lorsque les déchets sont importés ou exportés, ils doivent passer par une procédure d’autorisation appelée notification. Ce processus implique l’autorité du pays d’origine, du pays de transit le cas échéant, et l’autorité du pays de destination. En Allemagne, l’exportateur (notifiant) est tenu par la loi sur les transferts de déchets d’obtenir au préalable les autorisations officielles de toutes les autorités concernées. Les permis sont généralement valables pour un à trois ans maximum. La seule exception concerne les déchets qui figurent sur la « liste verte ».

Comme il ne s’agit pas de déchets fortement contaminés et problématiques, aucune notification n’est requise. En particulier dans le cas du recyclage thermique des déchets, une inspection très intensive des matériaux est donc prescrite et les flux internationaux de marchandises sont strictement contrôlés.

>> Notification

Contact